ACTUS

Dry january : l’alternative

On entend ça 10 fois par jour : « on fait le Dry January, pas une goutte d’alcool et on mange que des légumes ! ». Bon d’accord on a fait des excès pendant les fêtes. Mais chez Lakkor, on a une autre vision bien plus bénéfique pour votre santé.

Et puis de toute manière, depuis quand les anglais on des bonnes idées niveau gastronomie (CQFD) ?

Boire moins…

Si on veut prendre soin de soi, c’est toute l’année ! Le corps humain, n’est pas magique. Il ne peut pas se régénérer en 30 jours s’il est agressé pendant 12 mois. En réalité, c’est même probable qu’il prenne assez mal une modification brutale de vos habitudes alimentaires. Alors on ne dis pas non plus que c’est idiot de faire la diète après les fêtes, mais c’est quand même mieux de faire attention au quotidien.

Souvenez-vous simplement que boire de la bière, du vin ou des spiritueux, c’est avant tout un plaisir. De plus, beaucoup d’études scientifiques prouvent que consommer un verre par jour est bénéfique pour la santé. On appelle ça « le French Paradox » ! Alors tant qu’on n’est pas dans l’excès, on a quand même le droit de prendre du plaisir toute l’année, non ?

…mais mieux !

La viticulture est une énorme consommatrice de pesticides très dangereux pour la santé et l’environnement. Ce n’est un secret pour personne. Or, la plupart des vins proposés par les cavistes que nous sélectionnons pour vous sont propres. En effet, les cavistes c’est pas la grande distribution : ils proposent des vins de vignerons indépendants, souvent engagés dans une démarche environnementale. On est bien loin des jus de raisin traficotés à grands coups d’additifs, issus de la négoce et l’agriculture intensive et arrosés au Monsanto…

Prenez 3 minutes de votre temps pour visionner ce court reportage de FranceTV afin de vous convaincre du danger de ces pratiques.

Sur Lakkor, vous pouvez vous référer aux labels et ainsi faire un geste à la fois pour votre santé et aussi pour la planète !

Retrouvez le plaisir

Autre point important. Que ce soit le vin, la bière ou les spiritueux, ces boissons sont avant tout des voyages. Le plaisir de découvrir des régions, des appellations, des cépages, des modes de vinifications ou des styles de whisky est sans limites. Alors au lieu d’aller à la supérette acheter 3 bouteilles de la piquette habituelle sans relief « qui passe quand même », laissez-vous tenter par deux jolies bouteilles de chez le caviste. Le plaisir n’en sera que plus intense, et votre corps vous dira merci sans que votre porte-monnaie ne sente la différence !

Toute l’équipe de Lakkor vous souhaite un millésime 2019 exceptionnel !

En espérant vous avoir inspiré pour votre vraie bonne résolution de cette nouvelle année : consommer autrement.

Leave a Comment